21/7/25

Visite Prefalux à leur réserve Nicole

Entre 2022 et 2024, Prefalux et la Fondation Hëllef fir d’Natur ont planté ensemble plus de 700 arbres dans la réserve naturelle Nicole

Le projet a débuté officiellement lors du „Nationalen Dag vum Bam“ le 17.11.2022, deux jours plus tard, la première grande action de plantation a réuni environ 60 salariés de Prefalux.

Au cours des 3 années, 4 zones ont été valorisées écologiquement :

  • transformation d’une ancienne plantation d’épicéas en forêt feuillue diversifiée,
  • plantation d’essences adaptées sur un plateau exposé,
  • création d’un verger traditionnel avec des variétés fruitières régionales,
  • et développement de zones de genévriers pour renforcer des habitats rares.

Des travaux d’entretien (élagage, aménagement pour la fauche mécanique) ont complété ces efforts pour assurer une gestion durable des sites.

Ce projet s’inscrivait aussi dans le cadre des 50 ans de Prefalux – avec la plantation symbolique de 50 arbres chaque année. L’initiative mettait également en avant la reconnaissance envers les collaborateurs et leurs familles, invités à participer activement aux journées de plantation, avec repas et moments de convivialité.

Et l’aventure continue: en automne 2025, de nouvelles plantations sont prévues, marquant le début d’un nouveau cycle de trois ans à partir de 2026, dédié à la biodiversité, à la protection des sols et à la création d’habitats naturels.

🌿 Un engagement fort pour l’avenir grâce au support de Prefalux, spécialement à Monsieur Friob.